top of page

SPREZZATURA WORLD

SPREZZATURA WORLD

La rencontre improbable et décisive

 

Mardi 14 avril 2020, confinement strict, Paris ville close sous silence, Pierre multi-instrumentiste entre par hasard dans l’église Saint Etienne du Mont, et là il est subjugué et transporté par ce qu’il entend. Les grandes orgues entrent en résonance avec la voix pure et céleste de Sébastien Fournier contre-ténor, cette musique est sublime. Immédiatement, lui vient le désir d’enrichir ce répertoire de
nouvelles sonorités indispensables afin de repousser les frontières et créer de nouvelles passerelles entre orient et occident, écriture et improvisation. Ainsi est né le projet Sprezzatura World qui établit un nouveau pont dont l’effet est de séduire un public toujours plus large.

Exposition dans les médias dès les premiers mois et en plein confinement
Tout s’emballe pour ce nouveau projet, à peine quelques mois d’existence et déjà plusieurs articles de presse leurs sont consacrés, des interviews radio et plusieurs émissions TV dont un reportage sur France Télévision.

 

Une musique qui touche, qui rassemble et qui élève.
 

La sublime voix pure et céleste de Sébastien Fournier fusionne merveilleusement avec les instruments traditionnels orientaux (oud, flutes nay et bansuri, duduk) de Pierre Baillot, les percussions berbères et africaines de Malika Abbes, les riches accords du piano de Richard Razafindrakoto.

 

Source de rassemblement, d’énergie positive et de bien-être, telle est la vocation de ce voyage sensoriel qui oscille entre méditation et trance libératrice.

 

https://fanlink.tv/SprezzaturaWorld

https://www.sprezzatura.fr/sprezzaworld

bottom of page